OSTEOPATHIE

Camille Morin, Ostéopathe

Consultations dans la yourte sur RDV

Tél: 07 82 89 40 19

Tarifs:

  • adultes 40 €
  • enfants: 30€

Durée de la séance: minimum 45 mn pour les adultes et 35 mn pour les enfants.

Tenue souple recommandée

« L’ostéopathie est généralement connue pour soigner les douleurs dorsales et cervicales, mais elle permet aussi d’améliorer globalement la santé en rétablissant la mobilité dans l’ensemble des systèmes. L’ostéopathe examine le corps dans sa totalité dans un ordre logique: les os et les articulations, les muscles, les nerfs, les organes internes, la circulation sanguine….

Pour bien fonctionner, le corps a besoin d’une bonne mobilité générale. Ainsi, les organes digestifs oscillent de haut en bas à chaque respiration. Tout manque de mobilité dans une partie du corps provoque des tensions pouvant engendrer des douleurs ou d’autres problèmes dans cette région ou dans les zones voisines. L’ostéopathe constate très souvent que la partie douloureuse est soumise à des tensions depuis longtemps et que les émotions interagissent avec les tensions physiques et la santé en général.

 « Je suis passionnée par les techniques et les approches de soins manuels holistiques et en particulier, par l’ostéopathie. J’ai choisi de me former à l’European School of Osteopathy à Maidstone (Angleterre) car cet institut de renommée mondiale transmet la plus grande diversité de techniques ostéopathiques fonctionnelles et structurelles, enseignées de manière très approfondie et associées à des méthodes pointues de diagnostic médical.

 J’ai ensuite poursuivi ma formation pratique en travaillant pendant 2 ans et demie dans une « clinique école » en Nouvelle Zélande (Rathbone Clinic Osteopaths à Whangarei). Plutôt que de me spécialiser dans une technique particulière, j’ai choisi d’axer ma formation post-diplôme sur le renforcement de mes compétences dans l’ensemble des techniques ostéopathiques et l’acquisition de nouvelles techniques afin de mettre au service du patient une vaste gamme de méthodes de prise en charge adaptées à la diversité des cas particuliers. »